buy window 10 key online Here you will get the 100% Genuine Windows 10 Product Activation Keys, Office 2016 Product Keys. Windows 8.1 Product keys are on promotion buywindows10key

Réduire les disparités et répondre à la diversité

Orientation stratégique #4 – sommaire

Tous ceux qui vivent au Canada devraient pouvoir jouir du meilleur état de santé et de bien-être mental possible. À l’heure actuelle, ce n’est pas le cas.

La présente orientation stratégique met l’accent sur les moyens à prendre pour mieux répondre aux besoins en santé mentale des personnes qui sont plus à risque de développer des troubles mentaux ou une maladie mentale ou qui éprouvent des disparités quant à l’accès à des programmes et à services adéquats en santé mentale. Elle s’adresse aux personnes affectées en raison de leur statut socioéconomique, leur origine ethnoculturelle,352-001 pdf leur sexe, leur orientation sexuelle ou leur appartenance à une population qui est victime de racisme ou d’autres formes de discrimination, qui ont immigré pour divers motifs, qui habitent en région nordique ou éloignée ou qui représentent une minorité linguistique officielle (francophone ou anglophone).

La pauvreté, un logement inadéquat et l’incapacité de se trouver un emploi ou de s’instruire sont autant de déterminants sociaux qui augmentent le risque de développer un trouble mental ou une maladie mentale. Les communautés nordiques et éloignées doivent composer avec d’autres enjeux, dont le manque d’accès à l’eau potable, à des denrées abordables et à des services de santé de base. Le leadership doit s’exercer à tous les échelons pour apporter les changements dans le domaine de la santé et des politiques sociales qui permettront de réduire ces inégalités ainsi que leurs répercussions sur la santé mentale.

Pour de nombreux groupes, l’accès aux services n’est pas chose facile. Les traitements et le soutien doivent être accueillants et efficaces compte tenu de la diversité de la population du pays. Les organismes et les pourvoyeurs de service doivent être sensibles aux différences culturelles et linguistiques, au fait d’être un homme ou une femme, à l’orientation sexuelle ainsi qu’à l’expérience de la discrimination. Cela signifie aussi qu’il faut fournir des services en santé mentale et de l’information aux communautés des minorités de langue officielle (francophone et anglophone) et aux autres groupes linguistiques.

De plus, il faut renforcer la capacité des organismes et des pourvoyeurs qui offrent localement des services en santé mentale auprès des communautés particulières. Il importe également d’évaluer dans quelle mesure le savoir traditionnel, les coutumes et les pratiques ancestrales pourraient aider les immigrants et les réfugiés, 200-101 vceainsi que les communautés ethnoculturelles et racialisées, à se rétablir de troubles mentaux ou de maladies mentales et favoriser le recours aux méthodes qui ont fait leurs preuves.

 

Priorités

  • Se fixer comme objectif d’améliorer la santé mentale dans le cadre des efforts visant à créer de meilleures conditions de vie et de meilleurs résultats en matière de santé. 
  • Améliorer les services et les formes de soutien en santé mentale destinés aux immigrants, aux réfugiés et aux membres des groupes ethnoculturels ou racialisés. 
  • S’attaquer aux difficultés pressantes en matière de santé mentale dans les communautés nordiques et éloignées. 
  • Mieux répondre aux besoins des minorités de langues officielles (francophone et anglophone) en matière de santé mentale.
  • Répondre aux besoins particuliers en matière de santé mentale qui sont liés au sexe et à l’orientation sexuelle. 

Pour une version complète de cette orientation stratégique, incluant les recommandations d’action, téléchargez la stratégie